La salle des fêtes construite comme bâtiment provisoire il y a 67 ans sur le site de BERNEXPO atteint la fin de son cycle de vie. Elle n’est plus actuelle au niveau énergétique, structurel et écologique.

Polyvalente.

La nouvelle salle des fêtes s’articule en trois domaines fonctionnels: la salle multifonction, la grande salle du Live-Center avec des espaces dédiés aux meetings et à l’hospitalité ainsi que le foyer commun. Les différentes parties du bâtiment peuvent être exploitées et utilisées de manière indépendante ou combinée.

Modulaire.

Grâce à son caractère multifonctionnel, la Neue Festhalle offre au GROUPE BERNEXPO comme aux organisateurs tiers une infrastructure moderne et modulaire pour des formats d’exploitation et de manifestation variés.

Fonctionnelle.

Une exploitation efficace et une logistique optimisée offre aux organisateurs l’une des infrastructures les plus modernes de Suisse. La future utilisation de la nouvelle salle des fêtes apportera une valeur ajoutée considérable à la ville et au canton tout en renforçant sensiblement Berne en tant que lieu de manifestations.

Responsable.

La nouvelle salle des fêtes est un projet intergénérationnel. C’est pourquoi le projet est planifié et construit avec le plus grand soin. Aucune place de stationnement supplémentaire ne sera créée. Les possibilités de se garer sur le site seront améliorées. L’objectif est de développer le trafic vers davantage de transports publics écologiques. Le bâtiment doit, dans la mesure du possible, être exploité sans recours aux combustibles fossiles. Le bâtiment et le site seront également valorisés sur le plan écologique.

Tourné vers l’avenir.

Il tient à cœur du GROUPE BERNEXPO que la nouvelle salle des fêtes s’insère de manière organique dans le quartier et contribue à ce que le quartier résidentiel reste attrayant, vivant et dynamique pour les habitants. Des mesures ciblées protégeront le quartier du trafic motorisé ou des émissions.

Inscription pour lettre d'information.