Tous les communiqués de presse entreprise

11.05.2021 - Assemblée générale de BERNEXPO AG

L’assemblée générale de BERNEXPO AG a, cette année encore, en raison de la pandémie, eu lieu en l’absence des actionnaires. La présidente du conseil d’administration de longue date, Franziska von Weissenfluh a été honorée et remerciée dans un cadre restreint. Peter Stähli, connu en tant que co-fondateur et CEO de longue date du Swiss Economic Forum, doit être élu en tant que nouveau président du conseil d’administration lors de la séance constitutive du 21 mai 2021.

11.05.2021 - Die Leitveranstaltung der Motorräder und Roller kommt nach Bern

Am 7. April haben der Verband motosuisse und die BERNEXPO GROUPE den Vertrag für die neue Leitveranstaltung der Motorrad- und Rollerbranche unterzeichnet. Der Startschuss in die nächste Töff-Saison wird ab 2022 jährlich im Februar/März in Bern stattfinden. Mit dem Wechsel des führenden Branchentreffens nach Bern setzt der Verband motosuisse den ersten Meilenstein für einen Neubeginn. Künftig soll der Festivalcharakter gestärkt werden und die Veranstaltung damit auch für ein jüngeres Zielpublikum relevant sein.

14.04.2021 - Le plus grand rendez-vous de motos et de scooters arrive à Berne

Le 7 avril 2021, l’association motosuisse et le GROUPE BERNEXPO ont signé un contrat pour la plus grande manifestation de la branche de la moto et du scooter. L’événement marquant le début officiel de la saison de moto aura lieu chaque année en février/mars à Berne à partir de 2022. En déplaçant le principal rendez-vous de la branche à Berne, l’association motosuisse pose le premier jalon d’un nouveau départ. À l’avenir, le caractère de festival sera renforcé pour attirer un public cible plus jeune.

24.03.2021 - Chute massive du chiffre d’affaires pour le GROUPE BERNEXPO

L’activité du GROUPE BERNEXPO a été fortement impactée par la crise du coronavirus durant l’exercice précédent. Un net recul a été enregistré aussi bien en ce qui concerne le chiffre d’affaires que le résultat annuel. Par conséquent, l’entreprise renonce une nouvelle fois au versement des dividendes.

07.03.2021 - BERNEXPO freut sich über das Ja zum Generationenprojekt «Neue Festhalle»

Bern, 7. März 2021 – Die Stadtbernerinnen und Stadtberner sagen Ja zur Neuen Festhalle. Die Verantwortlichen der BERNEXPO AG und der Messepark Bern AG freuen sich sehr über diesen Entscheid. Mit dem zweifachen JA zur Neuen Festhalle hat die Stadt Bern die Weichen für den Ersatz der baufälligen alten Festhalle gestellt und einen weiteren Meilenstein bei der Realisierung dieses Generationenprojekts mit hohem gesellschaftlichem und wirtschaftlichem Nutzen erreicht.

01.02.2021 - Tom Winter est le nouveau CEO de BERNEXPO AG

Le Conseil d’administration de BERNEXPO AG a élu l’ingénieur EPFL de 46 ans, Tom Winter, comme nouveau CEO. En outre, l’entreprise pose un regard optimiste sur l’avenir grâce à la Neue Festhalle prévue pour 2024. Toutefois, à l’heure actuelle, BERNEXPO se voit à nouveau dans l’obligation d’annuler le salon traditionnel du printemps BEA en raison de la crise du coronavirus.

28.10.2020 - Mesures de restructuration dues à la pandémie de coronavirus chez BERNEXPO AG

Berne, le 28 octobre 2020 – BERNEXPO AG se trouve dans une situation économique sans précédents en raison de la persistance de la pandémie de coronavirus. Pour sortir de cette impasse, des mesures de restructuration supplémentaires sont nécessaires. Outre le prolongation du chômage partiel, des emplois vont être supprimés. Jennifer Somm, CEO, quitte l’entreprise de sa propre initiative.

23.10.2020 - Le Suisse Caravan Salon de Berne doit être interrompu

En raison de l’interdiction des salons décidée par le Conseil-exécutif du canton de Berne et qui entrera en vigueur à minuit, BERNEXPO se voit dans l’obligation d’interrompre avec effet immédiat le Caravan Salon actuellement en cours. Il est absolument incompréhensible de contraindre à stopper un salon en cours et disposant d’un concept de manifestation autorisé sans la moindre information préalable et ce, alors que le salon se tient depuis deux jours avec succès et en toute sécurité. Le BAM, le salon des métiers et de la formation, est lui aussi concerné. Il aurait dû se dérouler du 30 octobre au 2 novembre. La décision brutale du Conseil-exécutif est catastrophique pour le site de Berne. Elle entraîne non seulement des pertes massives pour BERNEXPO et lesexposants, mais menace également la confiance en la ville de Berne en tant que site événementiel.

18.09.2020 - BERNEXPO AG: Marche des affaire durant la pandémie de coronavirus

Berne, le 18 septembre 2020 – BERNEXPO AG s’attend à une perte de l’ordre de dizaines de millions pour l’exercice en cours. En raison de la situation dramatique sur le marché des salons et des événements, l’entreprise n’a pu réalisé de chiffres d’affaires qu’avec des événements ad hoc. Ceux-ci ne sont toutefois pas suffisants pour compenser les pertes massives dans l’activité principale. BERNEXPO AG va donc réduire encore davantage les coûts, optimiser les processus et les structures, et accélérer la transformation numérique.

27.08.2020 - BERNEXPO AG: co-présidence du conseil d’administration

Berne, le 27 août 2020 – La présidence du conseil d’administration de BERNEXPO AG sera dès maintenant assurée sous la co-direction de Franziska von Weissenfluh et de Peter Stähli, jusqu’à présent vice-président. Pour des raisons de santé, Franziska von Weissenfluh ne tient plus à assurer à elle seule la haute direction de l’entreprise. Elle profitera de l’assemblée générale de 2021 pour quitter le conseil d’administration de BERNEXPO AG et de Messepark Bern AG.

29.05.2020 - AG de BERNEXPOHOLDINGAG: simplification de la structure de l’entreprise et confiance en la NeueFesthalle

Berne, le 29mai2020 –Lors de la 69eassemblée générale ordinaire de BERNEXPOHOLDINGAG, l’ensemble des demandes du conseil d’administration a été accueillie par une large majorité des actionnaires. En raison de l’interdiction des manifestations due à la crise du coronavirus, l’assemblée générale de cette année s’est déroulée sans la présence physique des actionnaires. Le droit de vote a été exercé par l’instruction écrite du représentant indépendant.

28.05.2020 - GROUPE BERNEXPO: des entreprises bernoises importantes participent à Messepark Bern AG

Berne, le 28 mai 2020 – Les quatre entreprises la Mobilière, Visana Beteiligungen AG, le groupe Securitas et HRS Real Estate SA participent à Messepark Bern AG. Aux côtés du GROUPE BERNEXPO, qui reste actionnaire minoritaire, elles permettent le renforcement et le développement du site d’exposition de Berne, important d’un point de vue économique.

09.04.2020 - portal.bea-messe.ch : le salon de printemps BEA mise sur l’intelligence artificielle et surprend avec une expérience en ligne innovante

En raison de l’interdiction fédérale des manifestations de grande taille, la BEA a dû être annulée cette année. C’est pourquoi le GROUPE BERNEXPO réagit en proposant une alternative innovante: les visiteurs peuvent découvrir les offres des exposants en ligne et les expérimenter de manière surprenante grâce à l’intelligence artificielle.

31.03.2020 - Le salon Suisse Public est reporté. Nouvelles dates: du 8 au 11 juin 2021

Après s’être penché sur les scénarios potentiels, le GROUPE BERNEXPO a décidé de reporter le salon professionnel Suisse Public prévu du 9 au 12 juin 2020. Celui-ci aura donc lieu du 8 au 11 juin 2021. Cette décision a été prise d’entente avec le conseil scientifique, les partenaires et les exposants du salon.

13.03.2020 - La BEA 2020, le traditionnel salon du printemps, est annulée en raison du coronavirus

Aujourd'hui, le Conseil fédéral a prolongé et élargi l'interdiction des manifestations dans toute la Suisse jusqu'à fin avril 2020. Le GROUPE BERNEXPO ne pourra donc pas accueillir la BEA, son salon du printemps. D’autres manifestations organisées en régie propre ou par des tiers sur le parc d’exposition de BERNEXPO sont également concernées par les mesures officielles jusqu’à nouvel ordre.

05.12.2019 - GROUPE BERNEXPO: développement de l’infrastructure et management buy-out de Republica AG

Le GROUPE BERNEXPO a entamé des discussions avec des investisseurs potentiels pour Messepark Bern AG. Le projet global visant à renforcer le cœur de métier de l’entreprise de live marketing bernoise est en bonne voie. En même temps, le GROUPE BERNEXPO annonce le management buy-out de l’agence de communication Republica AG.

05.09.2019 - Renforcement de la place industrielle suisse : signature du contrat pour le nouveau salon phare de l’industrie à Berne

Les associations Swissmem, Swissmechanic et tecnoswiss ont aujourd’hui signé avec le groupe BERNEXPO un contrat en vue d’un nouveau salon phare pour l’industrie des machines-outils, les négociants de machines et d’outils ainsi que pour les fournisseurs de l’industrie MEM. À partir de 2021, le salon se tiendra tous les deux ans au mois de mars à Berne. La première édition aura lieu du 2 au 5 mars 2021.

27.05.2019 - Assemblée générale de BERNEXPO HOLDING AG et de Messepark Bern AG: augmentation du nombre de personnalités dans les conseils d’administration

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue à Berne, le GROUPE BERNEXPO a présenté à ses actionnaires un résultat réjouissant en termes de bénéfice et de chiffre d’affaires. Pascale Bruderer et Peter Stähli, ainsi que Jürg Stöckli et Dominique Schmid, ont été élus respectivement comme nouveaux membres des conseils d’administration de BERNEXPO HOLDING AG et de Messepark Bern AG.

15.05.2019 - Oliver Senn intègre la direction du GROUPE BERNEXPO

Le conseil d’administration du GROUPE BERNEXPO a nommé Oliver Senn au poste de Chief Operation Officer (COO). Âgé de 44 ans, il assumera ses nouvelles fonctions de COO de l’entreprise de live marketing bernoise à partir du 1er septembre 2019.

16.04.2019 - Le GROUPE BERNEXPO rachète des plates-formes transmédiatiques de placement d’étudiants et de diplômés

Le GROUPE BERNEXPO consolide son point fort stratégique «Formation et carrière» en rachetant les deux entreprises Together et Talendo.

03.04.2019 - Claire hausse du bénéfice et du chiffre d’affaires du GROUPE BERNEXPO

Lors de l’exercice 2018, le GROUPE BERNEXPO a su se démarquer dans un environnement exigeant. Par rapport à l’année précédente, il affiche une augmentation claire de son chiffre d’affaires comme de son bénéfice consolidé. L’entreprise bernoise de live marketing a su convaincre par des formats innovants, mais aussi par ses offres traditionnelles à l’orientation régionale. En 2019, elle se concentrera sur le développement de nouvelles plates-formes.

13.02.2019 - BERNEXPO GROUPE et HRS Real Estate SA signent une déclaration d’intention en vue du développement du site de BERNEXPO

BERNEXPO GROUPE et HRS Real Estate SA ont confirmé dans une lettre d’intention du 12 février 2019 leur intention de promouvoir conjointement l’utilisation future des biens immobiliers de BERNEXPO GROUPE, et notamment la réalisation de la nouvelle halle multifonctions BEmotion Base. Le nouveau concept d’utilisation et la structure de participation appropriée dans Messepark Bern AG seront élaborés au cours des prochains mois.

29.01.2019 - Un village ludique empli de magie et de fantaisie: une nouvelle formule pour Suisse Toy à la BEA 2019

Après une pause créative l’année dernière, Suisse Toy est de retour: mis en scène comme le plus grand village ludique de Suisse, ce salon fera briller les yeux des enfants sur quelque 1 800 m2 pendant la BEA 2019. Cette nouvelle formule permet au BERNEXPO GROUPE d’étendre son univers thématique dédié aux vacances et aux loisirs.

25.04.2018 - Résultat annuel solide du GROUPE BERNEXPO

Le GROUPE BERNEXPO a su s’imposer avec succès durant l’exercice 2017 écoulé, en dépit d’un environnement difficile, et enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires. Pour l’année en cours, l’entreprise de live marketing poursuit ses investissements dans l’avenir avec des concepts événementiels novateurs et des nouveaux formats.

20.04.2018 - Bruno Battaglia et Oliver Vrieze rejoignent la direction du GROUPE BERNEXPO

Le GROUPE BERNEXPO annonce des changements en termes de personnel: le conseil d’administration a nommé Bruno Battaglia et Oliver Vrieze à la direction, respectivement en qualité de CFO et de CMSO. Les membres actuels de la direction Beat Schranz et Beat Seiler quitteront l’entreprise de live marketing cet été.

23.11.2017 - L’équipe de planification de Berne remporte le concours de BEmotion Base

La planification de la halle multifonctions BEmotion Base prend forme: un jury composé de membres éminents a voté à l’unanimité dans le cadre du concours de projets en faveur des bureaux d’architectes de Berne Matti Ragaz Hitz AG et IAAG Architekten AG. Tous les projets ayant été soumis seront exposés et accessibles au public du 24 novembre au 3 décembre 2017 dans la galerie de la halle des fêtes du parc des expositions BERNEXPO.

04.05.2017 - Le GROUPE BERNEXPO participe au Grand Prix de Berne

Le GROUPE BERNEXPO fait bouger la capitale: le spécialiste de la communication à 360° s’engage cette année encore aux côtés du Grand prix de Berne et apporte son soutien financier à la course urbaine, puisqu’il compte parmi ses quatre sponsors principaux. Une fois de plus, le parc d’exposition de BERNEXPO tiendra lieu de point de départ et d’arrivée de la manifestation sportive très appréciée à Berne. BERNEXPO a en outre inscrit sa propre équipe de collaborateurs au trophée des entreprises.

28.03.2017 - Le GROUPE BERNEXPO poursuit sa croissance

Le GROUPE BERNEXPO a de nouveau enregistré de bons résultats au cours de l’exercice 2016 passé et atteint le deuxième chiffre d’affaires le plus élevé de son existence. Pour l’année en cours aussi, l’entreprise leader du live marketing est optimiste: grâce à la mise au concours du projet tout juste lancé pour la halle multifonctions BEmotion Base et diverses premières, un nouvel élan se fait jour.

01.03.2017 - Le GROUPE BERNEXPO lance un concours de projet pour la nouvelle halle multifonctions BEmotion Base

En accord avec la ville de Berne et conformément au règlement des concours d’architecture et d’ingénierie de la SIA, le GROUPE BERNEXPO met au concours le projet de construction d’une nouvelle halle multifonctions. Cette dernière doit remplacer dès 2022 la halle d’exposition actuelle située sur le site de BERNEXPO. Le nom du programme est le suivant: BEmotion Base fait bouger Berne.

15.12.2016 - GROUPE BERNEXPO a une nouvelle directrice

Jennifer Somm devient PDG du GROUPE BERNEXPO. Cette économiste de 45 ans avec expérience de direction a été élue par le conseil d’administration du GROUPE BERNEXPO. Cette spécialiste en communication directe, spécialisée dans l’économie numérique et diplômée de l’Université de St-Gall, entrera dans l’entreprise début mars 2017.

24.11.2016 - Le GROUPE BERNEXPO remporte l’appel d’offres pour la foire des machines de chantier

Le GROUPE BERNEXPO s’est imposé face à des compétiteurs prestigieux au terme des deux étapes d’une présentation en concurrence et restera donc l’organisateur de la principale foire nationale des machines de chantier. La prochaine édition aura lieu du 21 au 24 mars 2018 et séduira par sa dimension live accrue.

19.08.2016 - Roland Brand verlässt die BERNEXPO GROUPE

Roland Brand, CEO der BERNEXPO GROUPE, verlässt per Ende Februar 2017 das auf Messen-, Kongresse- und Events spezialisierte Unternehmen. Roland Brand leitete die BERNEXPO GROUPE seit 2009.

28.06.2016 - Generalversammlungen der BERNEXPO GROUPE: Rekordhohe EBITDA-Marge und gut aufgestellt in die Zukunft

Die BERNEXPO HOLDING AG hat ihren Aktionärinnen und Aktionären an der Generalversammlung 2016 in Bern ein erfreuliches Ergebnis präsentiert. Mit einem Rekordwert schwang insbesondere die EBITDA-Marge oben aus.

Contact pour les médias.

Adrian Erni
Responsable des Relations Presse
Téléphone: +41 79 464 64 59
Email: adrian.erni@bernexpo.ch