Nous créons des formats de rencontre qui créent un lien entre les humains et les marques, indépendamment du lieu, du temps et de l’espace.

Peter Stähli

  • Directeur de la Swiss Entrepreneurs Foundation
  • Président du conseil d’administration
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élu le 29 mai 2020 jusqu’à l’AG 2023

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
LWA-GmbH, président du conseil d’administration
STS AG, membre du conseil d’administration
Mineralquelle Adelboden AG, membre du conseil d’administration
MachIQ Software Services SA, membre du conseil d’administration

Sandra von May-Granelli

  • Études de droit à l’Université de Berne
  • Propriétaire, présidente du conseil d’administration et présidente de la direction de Feusi Bildungszentrum AG
  • Membre du conseil d’administration depuis 2020
  • Élu le 11 mai 2021 jusqu’à l’AG 2024

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Private University of Applied Sciences PHW Bern, présidente du conseil d’administration
BGF Bernische Genossenschaft für Feuerbestattung , membre du conseil d’administration
be-med: Berner Berufsfachschule für medizinische Assistenzberufe AG , membre du conseil d’administration
medi | Zentrum für medizinische Bildung , présidente du conseil de fondation
Blinden- und Behindertenzentrum Bern, membre du conseil de fondation
Union du Commerce et de l’Industrie du canton de Berne, membre du comité
Chambre du commerce et de l’industrie du canton de Berne section de Berne, membre du comité
Union patronale suisse, membre du comité

Dominique Schmid

  • Lic. rer. pol., MBA, finances et technologie, psychologie du travail et de l’organisation
  • St. Claraspital AG, responsable Innovation et technologie et membre de la direction
  • Membre du conseil d’administration depuis 2015
  • Élu le 11 mai 2021 jusqu’à l’AG 2024

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Domicil Bern AG, membre du conseil d’administration
Messepark Bern AG, membre du conseil d’administration

Pascale Bruderer

  • Entrepreneuse de start-up, copropriétaire de Crossiety SA
  • Ancienne politicienne (conseillère nationale, présidente du Conseil national, conseillère d’État), jusqu’à 2019
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élue le 29.5.2020 jusqu’à l’AG 2023

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
membre exécutif du CA chez Crossiety SA
Galencia AG, membre du CA
TX Group SA, membre du CA
membre du conseil de fondation Schwab Foundation for Social Entrepreneurship 

Andreas Rickenbacher

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et sciences politiques
  • Propriétaire de la société Andreas Rickenbacher Management SA
  • Membre du conseil d’administration depuis 2016
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2022

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Aebi Schmidt Holding AG, membre du conseil d’administration
BKW Energie SA, membre du conseil d’administration
HRS Real Estate SA, membre du conseil d’administration
Fondation Switzerland Innovation, vice-président
Société des Courses internationales du Laubhorn de Wengen, vice-président
Swiss Economic Forum (SEF), membre de l’Advisory Board
Ancien membre du Conseil-exécutif du canton de Berne

Tom Winter

CEO

Parcours professionnel antérieur:
General Sales Manager et Deputy CEO, Globus. Auparavant, 14 ans passés à différents postes de direction supérieure dans le secteur de télécommunications, en Suisse et à l’étranger.

Formation:
Master of Civil Engineering à l’EPFL de Lausanne, avec spécialisation en gestion de processus, logistique et planification des transports. Différentes formations de perfectionnement spécialisées et en matière de direction, et notamment l’INSEAD Telecom Strategies Programme et Agile Organisation

Lea Frisch

Co-CDMO

Parcours professionnel antérieur :
Responsable du développement de l’entreprise chez BERNEXPO AG. Auparavant, Senior Concept Developer chez Rufener Events.

Formation :
Licence en communication d’entreprise à la HTW Berlin. Diverses formations spécialisées et de gestion, dont le CAS en Entrepreneurial Leadership de l’Université de Berne et Design Thinking de Dark Horse Innovation.

 

Dominic Burkhalter

Co-CDMO

Parcours professionnel antérieur :
Depuis 2007, diverses fonctions en tant que développeur web, IT Business Analyst et Head of IT chez BERNEXPO AG. Avant cela, développeur web à l’Office fédéral des transports.

Formation :
Spécialiste en informatique de gestion ES à la WISS Wirtschaftsinformatikschule Schweiz. Diverses formations spécialisées, dont Web Business Manager à la Computerschule de Berne.

Jan Gilgen

CFO

Parcours professionnel antérieur:
Responsable Controlling BERNEXPO AG. Précédemment, Director Controlling et Director Finance & Accounting chez Scout24 Suisse SA.

Formation:
Master en Controlling & Consulting (en formation continue, mémoire de master en cours) à la FHNW. Diverses formations spécialisées et de gestion, dont celle d’expert Swiss GAAP FER. Diplômé en administration des affaires EPD ES et spécialiste en finance et comptabilité.

Oliver Vrieze

CHO

Parcours professionnel antérieur:
Directeur Vente et marketing et membre de la direction de FIFA Museum SA. Auparavant directeur Vente et marketing et membre de la direction de KKL Luzern Management AG.

Formation:
Master en gestion d’entreprises en hôtellerie et en tourisme, Hotel Management School Maastricht, Pays-Bas. Nombreux cours de formation continue, entre autres «Foundations of Leadership» et «Developing you, developing others».

Oliver Senn

COO

Parcours professionnel antérieur:
Directeur de la société CTS – Congrès, Tourisme et Sport SA. Auparavant, responsable du service des membres chez Swiss-Ski et chargé de cours à l’Université de Berne sur le thème des sports et jeux tendance.

Formation:
Master en sport et sciences du sport, option sciences des médias et de la communication, Université de Berne, Suisse. Nombreux cours de formation continue, entre autres CAS gestion marketing et ventes ainsi que CAS transformation numérique et CAS marketing en ligne et réseaux sociaux, et un master exécutif de gestion d’entreprise en gestion marketing.

La structure du GROUPE BERNEXPO.

  1. BERNEXPO AG

    Quelque 650 actionnaires

    Actions sur OTC-X (plate-forme de négociation de la BCBE), la ZKB et la Lienhardt & Associés Banque Privée Zurich SA

    1. Together AG

      Pourcentage de participation: 100

    2. MESSEPARK BERN AG

      Pourcentage de participation: 32,6