Nous créons des formats de rencontre qui créent un lien entre les humains et les marques, indépendamment du lieu, du temps et de l’espace.

Franziska von Weissenfluh

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et nationale
  • Présidente du conseil d’administration depuis 2015, membre depuis 2009
  • Élue le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Messepark Bern AG, vice-présidente
Wetterhorn von Weissenfluh AG, présidente
Valiant AG, membre du conseil d’administration, présidente du comité de nomination et de rémunération
Deloitte SA, membre de l’Advisory Board
Promotion économique du canton de Berne, membre du conseil consultatif

Urs Berger

  • Université de Saint-Gall, huit semestres en sciences économiques
  • Vice-président du conseil d’administration depuis 2016, membre depuis 2009
  • Élu le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et de fondation dont:
Mobilière Suisse Société Coopérative, président
Mobilière Suisse Holding SA, président
Gothaer Versicherungsbank et Gothaer Finanzholding AG, membre du conseil de surveillance
Banque Cantonale de Bâle, conseil de banque
Swiss Entrepreneurs Foundation, président
Fondation fonds d’indemnisation pour les victimes de l’amiante (EFA), président
SensoPro, membre du conseil d’administration

Dominique Schmid

  • Lic. rer. pol., MBA, finances et technologie, psychologie du travail et de l’organisation
  • St. Claraspital AG, responsable Innovation et technologie et membre de la direction
  • Membre du conseil d’administration depuis 2015
  • Élu le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Domicil Bern AG, membre du conseil d’administration
Messepark Bern AG, membre du conseil d’administration

Andreas Rickenbacher

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et sciences politiques
  • Propriétaire de la société Andreas Rickenbacher Management SA
  • Membre du conseil d’administration depuis 2016
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2022

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Aebi Schmidt Holding AG, membre du conseil d’administration
BKW Energie SA, membre du conseil d’administration
HRS Real Estate SA, membre du conseil d’administration
Fondation Switzerland Innovation, vice-président
Société des Courses internationales du Laubhorn de Wengen, vice-président
Swiss Economic Forum (SEF), membre de l’Advisory Board
Ancien membre du Conseil-exécutif du canton de Berne

Pascale Bruderer

  • Conseillère d’État SP/AG (jusqu’en automne 2019)
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élue le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2020

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Propriétaire et membre exécutif du conseil d’administration, start-up informatique Crossiety SA
Mobilière Coopérative, membre du conseil d’administration
Schwab Foundation for Social Entrepreneurship, membre du conseil de fondation 

Peter Stähli

  • Directeur de la Swiss Entrepreneurs Foundation
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2020

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
LWA-GmbH, président du conseil d’administration
STS AG, membre du conseil d’administration
Mineralquelle Adelboden AG, membre du conseil d’administration
MachIQ Software Services SA, membre du conseil d’administration

Jürg Stöckli

  • Conseil d’administration indépendant et entrepreneur
  • Président du conseil d’administration depuis 2019
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2022

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
La Mobilière, membre du conseil d’administration
Allreal, membre du conseil d’administration
CFF, ancien responsable immobilier et membre de la direction du groupe
PRIVERA SA, ancien COO et membre de la direction

Franziska von Weissenfluh

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et nationale
  • Vice-présidente depuis 2015, membre du conseil d’administration depuis 2015
  • Élue le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
BERNEXPO HOLDING AG, présidente
Wetterhorn von Weissenfluh AG, présidente
Valiant AG, membre du conseil d’administration, présidente du comité de nomination et de rémunération
Deloitte SA, membre de l’Advisory Board
Promotion économique du canton de Berne, membre du conseil consultatif

Dominique Schmid

  • Lic. rer. pol., MBA, finances et technologie, psychologie du travail et de l’organisation
  • Responsable Innovation et technologie et membre de la direction du Claraspital
  • Membre du conseil d’administration depuis 2015
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Domicil Bern AG, membre du conseil d’administration
Messepark Bern AG, membre du conseil d’administration

Franziska von Weissenfluh

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et nationale
  • Présidente du conseil d’administration depuis 2015, membre depuis 2009
  • Élue le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Messepark Bern AG, vice-présidente
Wetterhorn von Weissenfluh AG, présidente
Valiant AG, membre du conseil d’administration, présidente du comité de nomination et de rémunération
Deloitte SA, membre de l’Advisory Board
Promotion économique du canton de Berne, membre du conseil consultatif

Urs Berger

  • Université de Saint-Gall, huit semestres en sciences économiques
  • Vice-président du conseil d’administration depuis 2016, membre depuis 2009
  • Élu le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et de fondation dont:
Mobilière Suisse Société Coopérative, président
Mobilière Suisse Holding SA, président
Gothaer Versicherungsbank et Gothaer Finanzholding AG, membre du conseil de surveillance
Banque Cantonale de Bâle, conseil de banque
Swiss Entrepreneurs Foundation, président
Fondation fonds d’indemnisation pour les victimes de l’amiante (EFA), président
SensoPro, membre du conseil d’administration

Dominique Schmid

  • Lic. rer. pol., MBA, finances et technologie, psychologie du travail et de l’organisation
  • St. Claraspital AG, responsable Innovation et technologie et membre de la direction
  • Membre du conseil d’administration depuis 2015
  • Élu le 25 juin 2018 jusqu’à l’AG 2021

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Domicil Bern AG, membre du conseil d’administration
Messepark Bern AG, membre du conseil d’administration

Andreas Rickenbacher

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et sciences politiques
  • Propriétaire de la société Andreas Rickenbacher Management SA
  • Membre du conseil d’administration depuis 2016
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2022

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Aebi Schmidt Holding AG, membre du conseil d’administration
BKW Energie SA, membre du conseil d’administration
HRS Real Estate SA, membre du conseil d’administration
Fondation Switzerland Innovation, vice-président
Société des Courses internationales du Laubhorn de Wengen, vice-président
Swiss Economic Forum (SEF), membre de l’Advisory Board
Ancien membre du Conseil-exécutif du canton de Berne

Pascale Bruderer

  • Conseillère d’État SP/AG (jusqu’en automne 2019)
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élue le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2020

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Propriétaire et membre exécutif du conseil d’administration, start-up informatique Crossiety SA
Mobilière Coopérative, membre du conseil d’administration
Schwab Foundation for Social Entrepreneurship, membre du conseil de fondation 

Peter Stähli

  • Directeur de la Swiss Entrepreneurs Foundation
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élu le 27 mai 2019 jusqu’à l’AG 2020

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
LWA-GmbH, président du conseil d’administration
STS AG, membre du conseil d’administration
Mineralquelle Adelboden AG, membre du conseil d’administration
MachIQ Software Services SA, membre du conseil d’administration

Jennifer Somm

CEO

Parcours professionnel antérieur:
Direction Rufener Events Ltd. BSW, une entreprise de la MCH Foire Suisse SA. Auparavant conseillère en communication chez Jäggi Communications (aujourd’hui Burson-Marsteller).

Formation:
Master en finance, comptabilité et gestion d’entreprise à l’Université de Saint-Gall – Haute-école des sciences économiques, juridiques et sociales, et des relations internationales (HSG), Suisse.

Bruno Battaglia

CFO

Parcours professionnel antérieur:
CFO et membre de la direction Admeira SA, une société de participation de SRG SSR, de Ringier et de Swisscom. Auparavant directeur Finances et contrôle de gestion et CFO de publisuisse SA.

Formation:
Licence ès gestion financière, organisation et marketing avec formation approfondie à l’Université de Berne, Suisse. Nombreux cours de formation continue spécialisés et spécifiques à la direction, entre autres gestion financière stratégique, fusion et acquisition ainsi qu’évaluation d’entreprises, Advanced Controlling, gestion de crise et informatique décisionnelle.

Oliver Vrieze

CMSO

Parcours professionnel antérieur:
Directeur Vente et marketing et membre de la direction de FIFA Museum SA. Auparavant directeur Vente et marketing et membre de la direction de KKL Luzern Management AG.

Formation:
Master en gestion d’entreprises en hôtellerie et en tourisme, Hotel Management School Maastricht, Pays-Bas. Nombreux cours de formation continue, entre autres «Foundations of Leadership» et «Developing you, developing others».

Oliver Senn

COO

Parcours professionnel antérieur:
Directeur de la société CTS – Congrès, Tourisme et Sport SA. Auparavant, responsable du service des membres chez Swiss-Ski et chargé de cours à l’Université de Berne sur le thème des sports et jeux tendance.

Formation:
Master en sport et sciences du sport, option sciences des médias et de la communication, Université de Berne, Suisse. Nombreux cours de formation continue, entre autres CAS gestion marketing et ventes ainsi que CAS transformation numérique et CAS marketing en ligne et réseaux sociaux, et un master exécutif de gestion d’entreprise en gestion marketing.

La structure du GROUPE BERNEXPO.

  1. BERNEXPO HOLDING AG

    Quelque 650 actionnaires

    Actions sur OTC-X (plate-forme de négociation de la BCBE), la ZKB et la Lienhardt & Associés Banque Privée Zurich SA

    1. BERNEXPO AG

      Société d’exploitation

       

    2. PARTICIPATIONS

      Talendo AG
      Together AG
      Diverse

    3. MESSEPARK BERN AG

      Société d’infrastructure

       

Le rapport annuel du GROUPE BERNEXPO.

Sur la plate-forme numérique du GROUPE BERNEXPO, vous trouverez notre rapport annuel ainsi qu’un aperçu des chiffres clés les plus importants. De plus, les rapports financiers complets des années précédentes sont disponibles au téléchargement.