Situation actuelle concernant le coronavirus

Le 13 mars 2020, le Conseil fédéral a prolongé et élargi l'interdiction des manifestations dans toute la Suisse jusqu'à fin avril 2020. Le GROUPE BERNEXPO ne peut donc pas organiser son salon de printemps BEA. D’autres manifestations organisées en régie propre ou par des tiers sur le parc d’exposition de BERNEXPO sont également concernées par les mesures officielles jusqu’à nouvel ordre.

Outre la BEA, deux autres manifestations organisés en régie propre du GROUPE BERNEXPO sont concernées par la décision du Conseil fédéral: le salon dédié aux jouets Suisse Toy, qui devait se dérouler en même temps que la BEA, et le salon de la maison individuelle ZUHAUSE Bern, qui était prévu du 26 au 29 mars 2020. La BEA et Suisse Toy sont définitivement annulés en 2020. Nous cherchons actuellement à reporter ZUHAUSE Bern à une date ultérieure qui sera fixée après consultation des autorités, des partenaires et des exposants. Elle sera communiquée en avril 2020, dans la mesure du possible.

Le GROUPE BERNEXPO regrette vivement l’annulation de la BEA et de Suisse Toy. Cette décision est difficile à accepter pour tous ceux qui ont travaillé avec dévouement pour que ces manifestations puissent se dérouler. Dans le même temps, le GROUPE BERNEXPO soutient pleinement la décision du Conseil fédéral, car la sécurité et la santé sont prioritaires.

 

lien vers le communiqué de presse

 

Informations de fond

Si une manifestation ne peut pas se tenir suite à une disposition prise par les autorités ou pour des raisons économiques, nous cessons les préparatifs et remboursons les acomptes versés, à l’exception des prestations déjà fournies.

Si la manifestation est repoussée à une date ultérieure, les inscriptions réceptionnées restent valides et les acomptes sont facturés à la date de remplacement. Nous ne facturons pas les prestations déjà fournies que nous pouvons utiliser à la date de remplacement. Si le report à une date ultérieure entraîne des frais supplémentaires, la facturation de ceux-ci reste toutefois réservée.

Il tient à cœur au GROUPE BERNEXPO d’aborder l’état d’urgence actuel dans le cadre d’un partenariat équitable avec nos exposants et nos fournisseurs et de résoudre rapidement les problèmes en suspens.

 

Consignes des autorités

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) est le principal interlocuteur pour connaître les dernières informations sur l’évolution du coronavirus en Suisse et dans le monde. Vous trouverez sur son site Web (www.bag-coronavirus.ch) les faits importants, mis à jour en permanence. L’OFSP a en outre mis en place une ligne infos pour la population: +41 58 463 00 00.

Des informations relatives à la situation dans le canton de Berne sont regroupées à l’adresse suivante: www.be.ch/corona.

 

 

Informations du GROUPE BERNEXPO

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le coronavirus qui seraient liées au GROUPE BERNEXPO. Nous sommes là pour vous informer.

 

Par e-mail: info@bernexpo.ch

Par téléphone: +41 31 340 11 11

Sur place: bâtiment administratif du GROUPE BERNEXPO, Mingerstrasse 6, 3014 Bern

 

Retour