Le Suisse Caravan Salon est complet

16.08.19 / Le caravaning et le camping sont plus appréciés que jamais. Le Suisse Caravan Salon se tenant du 24 au 28 octobre 2019 sur le site de BERNEXPO en atteste clairement. Les emplacements de stands pour les exposants sont déjà tous vendus. Les partenariats et le parrainage sont toutefois encore possibles.

« Nous sommes ravis de constater que le caravaning connaît un tel attrait et que nous avons déjà pu vendre tous les emplacements de stand. Pour les personnes intéressées qui n’ont pas pu bénéficier d’un emplacement de stand, dans les zones tout-terrain/off-road, région invitée, Traumkino et pour les familles ou à la halte-garderie, il y a encore des possibilités de parrainage », explique fièrement le directeur du salon Remo Jenni. «Pour la 52e édition, nous proposons encore plus d’avantages à nos exposants et visiteurs. Le Suisse Caravan Salon est le point de rencontre national du secteur, et l’expérience sur le salon est de plus en plus importante. » Concrètement, cela signifie : au Suisse Caravan Salon 2019, il y aura des parcours d’essai sur l’espace ouvert, des démonstrations en direct captivantes sur le parcours de conduite tout-terrain, ainsi que des exposés et discours plus intéressants que jamais.

Une vie pour une caravane

Les voyages en caravane sont synonymes de liberté et de nature à l’état pur. Il suffit de s’installer, de démarrer et de se détendre sur un petit bout de terre. Mais qu’en est-il lorsque l’on habite dans un camping-car 365 jours par an ? Le Suisse Caravan Salon de cette année salue pour la première fois des membres du mouvement Vanlife et leur donne la parole. Dans différents exposés, ils expliquent pourquoi ils ont choisi une vie sur quatre roues, quels sont les avantages et les inconvénients de leurs styles de vie et comment c’est que de vivre dans une caravane. Le « Traumkino » présente également des paysages à couper le souffle et raconte des aventures. Kostya Abert emporte les auditeurs dans le Grand Nord et raconte son voyage de la Norvège à la Russie avec des images impressionnantes. Cet évènement unique est complété par de la musique et de l’art culinaire.

Les familles sont les bienvenues

Dans le paradis des enfants de la halle 1.0, les enfants de tous âges pourront s’amuser, se reposer de la visite du salon ou bricoler. En outre, le Suisse Caravan Salon propose un pique-nique pour les petites visiteuses et les petits visiteurs. Les paniers pique-nique peuvent être commandés à l’avance sur Internet. Contre une contribution aux dépenses, les petits visiteurs entre trois et huit ans seront pris en charge par des professionnels dans la halte-garderie de BERNEXPO. La halte-garderie dispose également d’une table à langer et d’une salle d’allaitement.

Région invitée : Scandinavie

De vastes forêts, des fjords pittoresques, de hautes montagnes et des mers cristallines : après la haute Souabe et Allgäu l’an dernier, en 2019, c’est la Scandinavie qui est la région invitée du Suisse Caravan Salon. Mais cette région du nord de l’Europe a encore bien plus à offrir aux fans de caravane qu’une nature à couper le souffle. Les visiteurs découvriront de quoi il s’agit du 24 au 28 octobre 2019 sur le site de BERNEXPO.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook