Assemblée générale de BERNEXPO HOLDING AG et de Messepark Bern AG: augmentation du nombre de personnalités dans les conseils d’administration

27.05.19 / Lors de son assemblée générale qui s’est tenue à Berne, le GROUPE BERNEXPO a présenté à ses actionnaires un résultat réjouissant en termes de bénéfice et de chiffre d’affaires. Pascale Bruderer et Peter Stähli, ainsi que Jürg Stöckli et Dominique Schmid, ont été élus respectivement comme nouveaux membres des conseils d’administration de BERNEXPO HOLDING AG et de Messepark Bern AG.

Les actionnaires avaient toute raison de repartir satisfaits de la 68e assemblée générale de BERNEXPO HOLDING AG et de la 15e assemblée générale de Messepark Bern AG, qui s’est tenue sur le site de BERNEXPO. Avec un chiffre d’affaires de CHF 62,6 mio, cet exercice a été supérieur de 8 % à celui de l’année précédente. Le bénéfice consolidé a connu une augmentation de 13 % pour passer à CHF 3,3 mio (année précédente: CHF 2,9 mio). La présidente du conseil d’administration, Franziska von Weissenfluh, s’est montrée très satisfaite de la clôture annuelle au vu des profondes modifications qui ont secoué la branche des salons: «Nous sommes très fiers d’avoir pu réaliser nos budgets, aussi bien en termes de coûts que de recettes, même dans cette année difficile que fut 2018. Ces bons résultats n’ont été rendus possibles que grâce à une planification à long terme et à une gestion cohérente des coûts.» Dans ce contexte, Franziska von Weissenfluh a proposé de verser aux actionnaires un dividende inchangé de CHF 15.–. Cette demande, comme toutes les autres demandes du conseil d’administration, a été accueillie par une large majorité à l’assemblée générale.

Quatre nouveaux membres du conseil d’administration entrent en fonction

Toutes les personnalités qui s’étaient portées candidates pour les conseils d’administration de BERNEXPO HOLDING AG et de Messepark Bern AG ont été élues solennellement. Pascale Bruderer reste jusqu’à l’automne de cette année conseillère d’État argovienne (PS) ainsi, entre autres, qu’associée et membre exécutif du conseil d’administration de la start-up informatique Crossiety SA. Elle se réjouit de son élection: «L’entreprise GROUPE BERNEXPO est une plate-forme, un lieu de rencontre pour les personnes, les marchés et les marques. Cet aspect me fascine énormément, et j’espère que je pourrai faire profiter les autres de mon expérience», déclare la jeune femme de 41 ans en parlant de son mandat. Peter Stähli, quant à lui, dirige la Swiss Entrepreneurs Foundation et est co-fondateur du Swiss Economic Forum. «Le GROUPE BERNEXPO est un site d’exposition important et un facteur économique majeur pour la ville et le canton de Berne. Je suis ravi de pouvoir mettre à profit mes compétences dans le domaine événementiel et mon réseau ainsi que de participer à l’élaboration de la stratégie d’entreprise», souligne cet homme de 55 ans en évoquant son mandat BERNEXPO.

Changement au sein du comité directeur de Messepark Bern AG

Jürg Stöckli est le nouveau président du conseil d’administration de Messepark Bern AG, et donc le successeur de Daniel Kramer. Âgé de 49 ans, Jürg Stöckli était responsable Immobilier et membre de la Direction du groupe des CFF jusqu’à la fin 2018. Il officie désormais en tant qu’entrepreneur et membre indépendant de conseils d’administration. Il résume ainsi ses objectifs: «Le site de BERNEXPO a une importance particulière pour les Bernois. Je suis heureux de continuer à modeler ce site et de préparer l’avenir avec l’ensemble du conseil d’administration de Messepark Bern AG.» Dominique Schmid remplace Andreas Rickenbacher au sein de Messepark Bern AG. Ce dernier a été élu par l’assemblée générale pour siéger encore trois ans au conseil d’administration du GROUPE BERNEXPO. Dominique Schmid est responsable Innovation et Technologie du Claraspital de Bâle et fait déjà partie depuis 2015 du conseil d’administration de BERNEXPO HOLDING AG.

Une transformation cohérente

Au cours de l’exercice 2019, le GROUPE BERNEXPO poursuivra avec détermination la voie sur laquelle il s’est engagé. «Notre partenariat avec HRS Real Estate SA doit nous permettre de mettre en œuvre avec succès notre stratégie immobilière et donc de nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir la création d’événements en direct», explique Franziska von Weissenfluh. Et Jennifer Somm, CEO, de compléter: «Nous poursuivons avec détermination notre développement. Notre objectif est de faire évoluer en permanence nos formats traditionnels et éprouvés et de lancer en parallèle de nouvelles manifestations innovantes.» L’intégration des plates-formes transmédiatiques de placement Together et Talendo constitue une autre étape de développement: «En procédant ainsi, nous consolidons notre positionnement dans le domaine thématique stratégique ‹Formation et carrière› et pouvons représenter les thèmes ‹Formation, formation continue et carrière› aussi bien via des espaces de rencontre en direct que sur des plates-formes en ligne.»

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

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