Oliver Senn intègre la direction du GROUPE BERNEXPO

15.05.19 / Le conseil d’administration du GROUPE BERNEXPO a nommé Oliver Senn au poste de Chief Operation Officer (COO). Âgé de 44 ans, il assumera ses nouvelles fonctions de COO de l’entreprise de live marketing bernoise à partir du 1er septembre 2019.

Oliver Senn a été pendant dix ans directeur de la société CTS – Congrès, Tourisme et Sport SA à Bienne, qui commercialise et exploite entre autres la Tissot Arena, le Palais des Congrès de Bienne, la plage et d’autres lieux de l’infrastructure communale. Pendant ce temps, il a fait avancer considérablement la mise en service de la Tissot Arena, le premier complexe multifonctionnel de Suisse qui réunit un stade de football et de hockey sur glace ainsi qu’une halle de curling sous un toit.

Une grande expérience de la gestion d’infrastructures

Pour ses nouvelles fonctions au sein du GROUPE BERNEXPO, Oliver Senn apporte une longue expérience de gestion et de direction dans le live marketing ainsi qu’une expertise solide dans la gestion d’infrastructures. Oliver Senn a prouvé à maintes reprises qu’il est en mesure d’organiser avec succès des projets et des événements même dans des conditions difficiles. Avant de travailler auprès de CTS, Oliver Senn a occupé les fonctions de directeur des services des membres/CRM chez Swiss-Ski Fédération Suisse de Ski à Muri (de 2005 à 2008), d’enseignant dans des écoles économiques et professionnelles et de chargé de cours à l’Université de Berne (de 2000 à 2006). Orienté sur la performance et le résultat, l’organisateur a étudié le sport et les médias, mais également la gestion du sport. Il a par ailleurs, entre autres, suivi des formations CAS en gestion du marketing, en vente et en transformation numérique en vue d’obtenir un MBA (à l’Université de Berne).

Parfaitement structurés pour les défis futurs

Oliver Senn complète la direction actuelle du GROUPE BERNEXPO autour de Jennifer Somm, CEO, de Bruno Battaglia, CFO, et d’Oliver Vrieze, CMSO. «Nous sommes ravis de pouvoir compléter notre équipe de direction avec une autre personnalité et, dans cette constellation, nous serons parfaitement armés pour relever les futurs défis de notre branche», explique Jennifer Somm, CEO. «Avec Oliver Senn, nous sommes convaincus de pouvoir faire avancer considérablement notre objectif, à savoir le développement des plates-formes existantes et la création de nouveaux formats avec des contenus pertinents, des informations et des émotions de qualité. Par ailleurs, Oliver Senn accompagnera étroitement la mise en œuvre du projet intergénérationnel BEmotion Base.» 

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook