Un village ludique empli de magie et de fantaisie: une nouvelle formule pour Suisse Toy à la BEA 2019

29.01.19 / Après une pause créative l’année dernière, Suisse Toy est de retour: mis en scène comme le plus grand village ludique de Suisse, ce salon fera briller les yeux des enfants sur quelque 1 800 m2 pendant la BEA 2019. Cette nouvelle formule permet au BERNEXPO GROUPE d’étendre son univers thématique dédié aux vacances et aux loisirs.

En 2018, Suisse Toy, la plus grande salle de jeux de Suisse, a fait une pause pour laisser la place à HeroFest. Lors de cette première édition, le festival s’adressant aux gamers, aux geeks et aux cosplayers a attiré quelque 12 000 visiteurs sur le site de BERNEXPO. L’année dernière a été mise à profit pour revoir la stratégie de Suisse Toy, avec laquelle le BERNEXPO GROUPE vise à renforcer son univers consacré aux vacances et aux loisirs.

Le plus grand village ludique de Suisse

L’avenir du salon dédié aux jouets et ancré dans la tradition est désormais clair: dans le cadre de la BEA, du 27 avril au 5 mai 2019, Suisse Toy sera relancé sous la forme du plus grand village ludique de Suisse. «Avec ses 300 000 visiteurs, la BEA, le plus grand événement populaire de Suisse, propose chaque année une vraie expérience, surtout pour les familles. C’est le salon idéal pour la nouvelle formule de Suisse Toy. Nous proposons ainsi un domaine indépendant à la mise en scène créative», déclare Wolfgang Schickli, Head Exhibitions & Events B2C auprès du BERNEXPO GROUPE et chef de projet Suisse Toy. Sur les quelque 1 800 m2 de la halle de curling et avec une mise en scène rappelant un village ensorcelé, Suisse Toy permettra aux visiteurs de se plonger dans le monde des jeux et de l’aventure pour y trouver l’inspiration.

Les premiers partenaires sont convaincus

La recherche de nouveaux partenaires bat actuellement son plein: «Nous souhaitons trouver des partenaires avec lesquels nous transformerons le village ludique en un vrai événement. Nous misons donc sur les exposants qui proposent des jouets analogiques, des jeux de société et des services que les visiteurs peuvent tester sur place.» Les premiers exposants ont déjà annoncé leur venue: «Nous sommes ravis de nous engager et de participer à Suisse Toy 2019», confirme ainsi Patrick Lutz, directeur et propriétaire de Spielkiste Schweiz AG, qui était déjà de la partie lors de Suisse Toy 2017. 

www.suisstetoy.ch 

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook