Source d’inspiration à l’état pur, le salon des vacances Berne 2019 séduit aussi par les passionnants ateliers proposés

04.02.19 / Du 24 au 27 janvier 2019, le site de BERNEXPO a été une fois de plus fidèle à sa devise de réunir le monde entier en un même endroit. Pendant quatre jours, les quelque 37 600 visiteurs du salon des vacances Berne ont trouvé de multiples sources d’inspiration pour leur prochain voyage. La direction du salon et les exposants tirent un bilan positif.

De l’Antarctique à Chypre en faisant un détour par les Maldives: le salon des vacances Berne, qui s’est tenu du 24 au 27 janvier 2019, a été l’occasion pour les visiteurs de se renseigner sur plus de 250 destinations. Basé sur un nouveau concept, le salon était structuré cette année en quatre univers thématiques afin que les hôtes puissent toujours garder une vue d’ensemble malgré l’immense éventail d’offres. «Nous tenions absolument à ce que nos visiteurs puissent s’orienter sans problèmes dans les halles d’exposition et obtiennent les informations voulues sous forme groupée. Nous avons donc créé quatre univers, à savoir ‹Montagnes & flots›, <La mer & bien plus encore›, ‹Mind & body› et ‹Bus & voyages›, qui ont tous connu une très forte résonance», souligne Mario Kovacevic, le nouveau directeur du salon depuis cette année. Le spécialiste du tourisme est satisfait de sa première: «Je suis très heureux que le salon des vacances Berne ait pu inspirer quelque 37 600 visiteurs.»

Détecter et intégrer les tendances

Cette année, l’accent n’était pas seulement mis sur les vacances et les voyages, une grande place ayant en effet été accordée au bien-être physique et moral. Les ateliers et présentations axés sur le nouveau domaine «Mind & Body» ont permis aux visiteurs de tout découvrir sur le bien-être, l’alimentation et la détente. «Les thèmes liés au bien-être physique jouent un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne. Nous avons donc décidé d’intégrer cette tendance dans le salon des vacances», explique Mario Kovacevic. Le centre de congrès BERNEXPO a également accueilli de multiples exposés et présentations, qui ont tous été très appréciés du public. Au programme, des récits d’expériences et des conseils de connaisseurs sur l’outback australien, sur les endroits incontournables d’Alaska ou sur le sentier de randonnée entre Nazareth et Bethléem.

La nouvelle structure séduit aussi les exposants

Le retour des exposants est également très positif: «Le salon des vacances Berne est primordial pour nous et nous espérons qu’il perdure encore longtemps. Au cours des quatre derniers jours, nous avons vendu environ 800 nuitées», commente Emmerich Mitterhuber, directeur de l’hôtel Quellenhof Leutasch situé au Tyrol. Heidi Brandi de l’agence tourasia est également satisfaite de l’édition 2019: «Nous avons pu nous profiler à merveille et le nouveau concept a fait l’unanimité parmi les visiteurs. Comme notre siège se trouve à Zurich, le salon des vacances Berne joue un rôle très important pour nos clients bernois attitrés.» Brigitte Flück, de la société Flück-Reisen AG, tire elle aussi un bilan positif: «La convivialité et la clarté ont caractérisé l’édition 2019. Nous sommes des plus satisfaits de la qualité des entretiens et du nombre de réservations et sommes curieux de connaître le nombre de retours que nous obtiendrons dans les deux prochaines semaines.»

 

 

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook