PÊCHE CHASSE TIR 2020: La nature t'appelle

28.11.19 / La prochaine aventure commence déjà sur le pas de la porte: du 13 au 16 février 2020, le site de BERNEXPO accueillera le salon PÊCHE CHASSE TIR qui est une véritable invitation à découvrir la nature suisse. Les organisateurs ont développé un nouveau concept pour l’édition 2020. Le salon traditionnel dédié aux pêcheurs, aux chasseurs et aux tireurs deviendra en effet, en tant qu’univers découverte global, le point de rencontre des amoureux de la nature et des familles.

La 14e édition de PÊCHE CHASSE TIR prend un nouveau format, aussi bien en termes de contenu que de qualité. «Nous avons évalué les dernières éditions d’un oeil critique et grâce aux excellentes contributions de nos partenaires et visiteurs, nous avons pris le développement du salon en main. Explorer la nature comme une aventure qui commence dès le pas de la porte, tel est, en plus de la qualité, l’objectif principal de nos actions pour les exposants et le public, et ce, dans tous les domaines», souligne Wolfgang Schickli, Head Exhibitions & Events B2C au sein du GROUPE BERNEXPO, en parlant des mesures d’extension et de développement du salon. En tant qu’univers découverte global qui s’inscrit sous la devise «Aventure et expérience de la nature», le salon ne s’adresse pas seulement aux pêcheurs, aux chasseurs et aux tireurs, mais invite aussi les amoureux de la nature, les adeptes du sport en plein air et les familles à venir partager des moments de découverte et d’étonnement. Des ateliers et différents événements organisés au cours du salon donneront aux visiteurs l’occasion, entre autres, d’approfondir leurs connaissances sur la faune et la flore suisses, la durabilité et la photographie de la nature.

De nouveaux partenaires
L’abeille – un petit insecte capable de réaliser jour après jour d’incroyables prouesses pour la biodiversité. C’est à ce sujet que se consacrera André Wermelinger et son organisation FREETHEBEES. Wermelinger et son équipe seront présents pour la première fois au salon PÊCHE CHASSE TIR. Ils montreront aux visiteurs l’importance de l’abeille sauvage pour l’écosystème et prouveront à quel point cet animal est sensible aux modifications de son environnement. Autre nouvel exposant, BirdLife Suisse. Les ornithologues ne sont pas les seuls hôtes à être attendus à bras ouverts sur le stand de l’équipe de projet: «Nous sommes ravis de ce partenariat et allons présenter sur notre stand les thèmes de l’infrastructure écologique et de la biodiversité dans la zone urbaine.»

Tout pour les pêcheurs, les chasseurs et les tireurs
Les domaines traditionnels du salon continuent eux aussi à se développer. Le thème «Chien» par exemple s’inscrira dans un cadre plus grand et plus global et des présentations thématiques permettront au public d’en apprendre davantage sur le meilleur ami de l’homme. En plus de partenaires tels que ChasseSuisse et la fédération sportive suisse de tir, la Fédération Suisse de Pêche participera cette année aussi au salon. «Nous voulons nous baser sur un concept de stand complexe pour attirer l’attention sur la grande problématique liée au changement climatique et sur son impact sur les eaux en Suisse», souligne Philipp Sicher, le directeur de la Fédération Suisse de Pêche. L’objectif de Beat Hunziker, directeur de la fédération sportive suisse de tir, est de susciter l’enthousiasme des jeunes pour les sports de tir. Le jeudi et le vendredi, la fédération se consacrera au programme scolaire élaboré pour un jeune public afin d’éveiller des passions pour ce sport.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook