FESPO 2019: des airs de Mongolie à Zurich

27.09.18 / Plongez dans le royaume légendaire de Gengis Khan: du 31 janvier au 3 février 2019, la Mongolie s’invite à la FESPO de Zurich. Les visiteurs du plus grand salon suisse dédié aux vacances y découvriront tous les secrets de l’invité d’honneur 2019.

Pays des cieux azur, pays des steppes, pays des nomades, pays de Gengis Khan... Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie a toujours représenté une source de fascination. Des lacs innombrables, des vallées et montagnes imposantes, le désert de Gobi, mais aussi des fresques millénaires ou les ruines d’anciens temples et d’anciennes villes attendent les visiteurs de la Mongolie. L’histoire du pays n’est pas moins passionnante. En effet, à l’époque de Gengis Khan (vers 1162-1227) et de son petit-fils Koubilaï Khan (vers 1215-1294), les Mongols conquirent la moitié de la planète. De nos jours, le pays des nomades compte quelque trois millions d’habitants, sur une surface représentant 38 fois celle de la Suisse. Aujourd’hui encore, Gengis Khan est très respecté par la population mongole: depuis des siècles, il est vénéré telle une idole et comme symbole d’indépendance du pays.

La Mongolie, la célébration des traditions et des mythes

Quiconque parcourt la Mongolie constatera que les nomades ont de nombreux mythes à raconter. Ils transmettent ainsi de génération en génération leur sagesse, par exemple sur le lien entre humains et nature. La musique joue un rôle aussi important que cette dernière. Les mélodies Khuumii (chant de gorge) et Urtiin duu (chant long) permettent aux Mongols d’exprimer leur vision du monde et les particularités de leur pays. La musique est même présente lors des travaux quotidiens avec le bétail. On dit que quiconque écoute le chant de gorge verra les hautes montagnes et entendra les bruits de l’eau, du vent et des animaux.

La Mongolie, invité d’honneur à la FESPO 2019

Du 31 janvier au 3 février 2019, les visiteurs de la FESPO pourront découvrir les traditions mongoles et la culture nomade. En effet, la Mongolie sera l’invité d’honneur du plus grand salon suisse dédié aux vacances. «Nous sommes ravis d’accueillir la Mongolie à Messe Zürich. En effet, cela fait dix ans que nous n’avons plus accueilli de pays asiatique comme invité d’honneur», se réjouit Stephan Amstad, directeur du salon. «Le pays et ses habitants fascinent aussi bien les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus que les familles avec de jeunes enfants. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix et sommes vraiment impatients d’en apprendre plus sur le royaume légendaire de Gengis Khan à la fin janvier.»

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook