Bienvenue dans la zone d’information à l’intention des médias. Vous y trouverez les derniers communiqués aux médias ainsi que toutes les informations importantes sur BERNEXPO.

Images de l’entreprise

Plus d’images

 

 

Communiqués aux médias – Entreprise

 

 

Communiqués aux médias – Salons

  • Les études démontrent que passer vingt minutes en pleine nature permettent d’abaisser déjà considérablement son niveau de stress. Les plus beaux coins de verdure de Suisse sont désormais réunis en un seul et même lieu, prêts à se laisser découvrir: pour son édition 2020, le salon PÊCHE CHASSE TIR deviendra du 13 au 16 février une plate-forme événementielle complète.
  • Du 2 au 4 février 2020, le salon HEIMTEXSUISSE a arboré à Berne un nouveau look, frais et élégant. La principale plate-forme B2B suisse du secteur de l’aménagement a accueilli près de 2 500 visiteurs professionnels qui ont non seulement commandé de nouveaux produits pour leur assortiment, mais aussi découvert un grand nombre de nouveautés: le forum, le championnat professionnel suisse des décorateurs d’intérieurs et des courtepointiers, ainsi que la rencontre de la branche organisée par les associations möbelschweiz et interieursuisse ont contribué à la grande diversité du programme.
  • De A comme Algérie à Z comme Zimbabwe, en passant par M comme Martinique: la FESPO respectait cette année parfaitement sa devise «World of Travel». Quelque 600 exposants ont présenté du 30 janvier au 2 février les plus belles destinations au monde. Les visiteurs ont aimé la large offre proposée et sont venus en nombre à la FESPO: le GROUPE BERNEXPO, société organisatrice, a comptabilisé plus de 60 000 entrées.
  • Quatre jours durant, le site de BERNEXPO était dédié aux voyages et aux loisirs. L’analyse des tendances 2020 montre que cette année, les Suisses voyagent de manière plus durable et plus respectueuse de l’environnement. Mario Kovacevic, directeur du salon des vacances de Berne, se déclare très satisfait de l’édition 2020; avec quelque 37 000 visiteurs, le niveau de l’année précédente a été atteint.
  • Du 30 janvier au 2 février 2020, les visiteurs de la FESPO pourront une nouvelle fois trouver à Zurich l’inspiration pour leur prochain voyage. Les responsables de la plateforme dédiée aux voyages ont réussi un coup d’éclat: à l’occasion du 30e anniversaire, Ras el Khaïmah nous fera découvrir en tant que pays invité le monde arabe.
  • Le premier salon ORNARIS de la nouvelle décennie a fermé ses portes hier soir sur le site de Messe Zürich. Les 270 exposants ont présenté aux visiteurs professionnels les nouvelles tendances de ce début d’année dans le cadre de la principale plateforme de commande et de réseautage consacrée au commerce de détail suisse. En plus de découvrir des nouveautés et de faire des achats, le public a pu multiplier les échanges. De nombreux nouveaux contacts professionnels ont ainsi été créés au cours du forum, de l’apéro networking et de discussions spontanées.
  • À l’occasion de son dixième anniversaire, HEIMTEXSUISSE prouve avec brio qu’il continue à se développer. Du 2 au 4 février 2020, une nouvelle mise en scène, un forum, une rencontre de la branche et les exposants majeurs dans six domaines attendent le public spécialisé.
  • Dès le 23 janvier, le salon des vacances attirera à Berne de nombreux visiteurs à la recherche de leur prochain voyage de rêve. Quatre jours durant, il réunira sur le site de BERNEXPO quelque 300 exposants qui présentent des destinations, des événements et des activités aux quatre coins du monde.
  • Dimanche débutera sur le site de Messe Zürich le salon ORNARIS, trois journées placées sous le signe de l’inspiration, des tendances et des nouveaux produits. Du 12 au 14 janvier 2020, le salon INNOPAP et ses sept univers thématiques ne sera pas le seul à célébrer sa grande première en tant que «salon dans le salon». Avec le forum, l’artiste Fredinko et l’apéro networking, la plus grande plate-forme de commande et de réseautage B2B de Suisse réserve une multitude d’autres moments forts.
  • Le nouveau salon phare pour l’industrie des machines-outils, les négociants de machines et d’outils ainsi que pour les fournisseurs de l’industrie MEM a été baptisé : il s’appelle Innoteq. Ses organisateurs sont les associations tecnoswiss, Swissmechanic et Swissmem, ainsi que le groupe BERNEXPO.
Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook