La Suisse Public dévoile de nombreuses nouveautés

11.05.17 / Du 13 au 16 juin 2017, le parc d’exposition de BERNEXPO sera une fois de plus entièrement dédié au secteur public. La Suisse Public, le plus grand salon spécialisé pour les achats des collectivités publiques et des grandes entreprises de Suisse, propose cette année aussi de passionnantes expositions spéciales et un nouvel espace exposants. Le conseiller fédéral Alain Berset et le maire de Berne, Alec von Graffenried, sont les invités de marque de cette édition.

Cette année encore, la Suisse Public évolue et propose deux nouvelles expositions spéciales aux visiteuses et visiteurs professionnels.

Exposition spéciale Suisse Resilience dans la halle 2.1
En 2017, la Suisse Public met la Suisse Resilience en vedette. L’exposition spéciale présente des solutions novatrices ayant pour objectif de permettre aux villes et aux communes de gérer efficacement et durablement la croissance de leur population, l’urbanisation rapide, les menaces contre la sécurité intérieure, l’approvisionnement énergétique et le changement climatique. Les technologies modernes permettent aux villes et aux communes de relever ces défis.

Exposition spéciale Parc de démonstration
Se faire conseiller, admirer et tester soi-même: le nouveau parc de démonstration de l’aire d’exposition de BERNEXPO permet non seulement aux visiteuses et visiteurs professionnels d’assister à de passionnantes présentations en direct, mais aussi de tester dans la foulée les véhicules et les appareils. Les expertes et experts des différents domaines se tiennent à disposition pour répondre aux questions. Les personnes convaincues d’un appareil ou d’un véhicule après l’avoir testé peuvent en faire l’acquisition directement sur place.

En plus des nouvelles expositions spéciales, la Suisse Public offre cette année au public des conférences particulièrement captivantes.

Exposés passionnants au forum de la Suisse Public
Les visiteuses et visiteurs pourront profiter, dans le cadre du forum, de conférences et d’exposés captivants. Les exposants, les experts et les associations présenteront les dernières tendances, donneront des conseils sur différents thèmes et répondront aux questions les plus brûlantes. Autre temps fort: le conseiller fédéral Alain Berset sera présent au parc d’exposition BERNEXPO le 15 juin. Alec von Graffenried honorera également la Suisse Public de sa présence.

Le WAVE Trophy 2017 fait halte au parc d’exposition de BERNEXPO
Du 9 au 17 juin, le Wave Trophy sillonne la Suisse et fait étape à la Suisse Public. Le 16 juin, les visiteurs intéressés de la Suisse Public pourront examiner de près les différents véhicules électriques et en apprendre davantage sur l’électromobilité. Le Wave Trophy est le plus grand rallye de véhicules électriques à l’échelle planétaire. Le 9 juin, il s’élancera sur le parcours du Grand Tour de Suisse, le premier road trip effectué en véhicule électrique au monde. 115 équipes participeront avec leurs vélos, motos et voitures électriques à l’événement d’une durée de neuf jours

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook